vendredi 31 août 2007

Moi "Aussi trouille" vous présente Les Crados !

Les crados, ça vous dit quelque chose ? Je me rappelle en avoir "collectionné" quelques-uns quand j'étais mioche. Je vous parle de ça, c'était dans les années 80 dans la cours de l'école, tout le monde se les échangeait !



Au même titre que les billes, les Pin's, les Pog's ou autres Tamagotchis, les Crados ont eu leurs heures de gloire. C'est en 1988 et 1989 que sortent respectivement les séries "La bande des Crados" et "Les Crados 2". Ces cartes autocollantes se vendaient chez le marchand de journaux du coin au tarif de 2,50F la pochette de 5 cartes. Un album par série était aussi disponible. Les cartes étaient triées par thèmes : Degueulos, Animos, Gravos, Crevos, Déchiros, Lardos, Craignos, Dégueulos, Animos.



Mais qu'en reste t-il aujourd'hui ? Certains doivent avoir le privilège de se vanter auprès des copains de toutes les avoir... Pour ma part je n'arrive pas à remettre les mains dessus... Snif.

Bon maintenant ça suffit vous me rendez mes Crados ou je vais le dire à la maîtresse !!

Si vous en aviez vous aussi ou si vous voulez savoir si vous êtes un Crados, visitez ce site ICI qui les regroupe toutes.

0 commentaires: